liberty rider applciation pour la sécurité des motards et moto Gratuite qui veille sur toi et rassure tes proches. Inter Mutuelles Assistance s'associe avec la start up française

Quand Inter Mutuelles Asssistance s'associe à une Start Up française

Offrir une assistance de qualité aux motards et rassurer leurs proches

Pour que les motards ne soient plus jamais seuls

Au lendemain de la mise en application de l’eCall, le système d’urgence devenu obligatoire sur tous les nouveaux modèles de véhicules légers depuis le 1er avril 2018, Liberty Rider et Inter Mutuelles Assistance (IMA) s’associent pour adapter ce service aux usagers de deux-roues
motorisés.0

Si l’app est actuellement uniquement disponible pour les usagers français, elle devrait prochainement être disponible dans nos pays .

Agir rapidement

Depuis le 16 mai 2018, tous les motocyclistes français roulant avec Liberty Rider bénéficient d’un service d’appel d’urgence opéré par IMA. Si Liberty Rider se cantonnait à la France auparavant, les voies de l’international sont désormais ouvertes.

 

«Notre association avec IMA est une étape charnière dans l’amélioration de la protection des conducteurs de deux-roues. La combinaison de nos savoir-faire garantit une route plus sûre aux motards et scootéristes français en Europe. » confirme Emmanuel PETIT, CEO de Liberty Rider.”

liberty rider applciation pour la sécurité des motards et moto Gratuite qui veille sur toi et rassure tes proches. Inter Mutuelles Assistance s'associe avec la start up française

Le premier dispositif d’appel d’urgence deux-roues opérationnel dans 9 pays d’Europe

Désormais, les motards et scootéristes français roulant avec Liberty Rider seront couverts dans les pays suivants : France (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte inclus), Portugal, Espagne, Italie, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas.
  • Le seul dispositif d’appel d’urgence gratuit

  • La seule solution gratuite, accessible à tous

  • Disponible sur Android et sur iOS.

  • Le Groupe IMA, leader européen dans le traitement de l’appel d’urgence et de l’eCall

L’application mêlant sécurité et performance

L’utilisateur active Liberty Rider d’un simple clic avant de prendre la route.

En cours de trajet, si une chute est détectée, l’utilisateur a deux minutes pour annuler l’alerte.

Sans action de sa part, l’alerte est immédiatement relayée vers la plateforme d’urgence IMA. S’ils n’obtiennent pas de réponse de l’usager, les secours sont avertis avec les coordonnées exactes de l’accident.
Le tout assure une prise en charge rapide et efficace de l’accidenté.

 

En novembre 2017, la Matmut, la Macif, la Mutuelle des Motards et IMA ont investi dans la startup toulousaine, en plein essor. De nouveaux projets sont à l’étude afin d’accompagner les usagers de deux-roues dans leur quotidien et leur faire bénéficier de nouveaux avantages.

  • 200.000 utilisateurs
  • +250 accidents traités
  • 10 vies sauvées
  • 16 000 d’€ levés en novembre 2017

Rassembler une communauté soudée, le tout dans une app entièrement gratuite

Liberty Rider rassemble la plus large communauté française d’usagers de deux-roues sur une application. C’est la seule application mobile gratuite permettant de faire intervenir les secours sans surcoût financier pour l’utilisateur. Depuis sa sortie, plus de 250 accidents ont été traités. La solution a permis de secourir 10 utilisateurs, en situation d’accident grave. En 2018, ce sont plus de 40 accidents par mois qui sont détectés par leur service.

 

dapibus sem, porta. Aliquam et, mattis mi,