ecall ima benelux appel urgences 112

Emergency Call

Une innovation devenue une réglementation

Ecall pour Emergency Call

IMA se positionne comme précurseur de l’appel d’urgence géolocalisé, l’ayant déjà développé en 2006. C’est pourquoi IMA Benelux met aujourd’hui à profit une expérience de 12 ans en gestion de ces appels, loin devant les autres assisteurs.

ecall- emergency call ima benelux belgium luxembourg holland urgences help secours voiture car

La plus-value de l’assistance d'IMA Benelux

L’assistance permet de filtrer les situations les plus problématiques dans le volume engendré par l’eCall.
En effet, si la technologie permet de transmettre le signal d’urgence, elle ne donne pas d’informations suffisantes sur le contexte.
Un chargé d’assistance qualifie l’incident (nombre de personnes touchées, nombre de véhicules impliqués) ou annule tout simplement l’intervention en cas de manipulation accidentelle du signal. Il simplifie le travail des services d’urgence, déjà suffisamment sollicités.
Et surtout, il apporte une voix rassurante en situation critique.

Comment fonctionne l’eCall ?

  • Transmission du signal

    Le signal est déclenché volontairement (via un bouton) ou involontairement (choc détecté par la voiture). Il est envoyé par satellite, avec les données de géolocalisation du véhicule.

  • Qualification par le chargé d’assistance

    La technologie IMA transmet l’appel au chargé d’assistance le plus à même de répondre (ex. langue), et cela dans les 15 sec. Celui-ci qualifie l’appel et prend les mesures nécessaires.

  • Appel de la centrale 112 concernée

    Le chargé d’assistance appelle la centrale et transmet les informations critiques. Il maintient la communication avec le véhicule jusqu’à l’arrivée des secours.

En quelques chiffres

  • 100% des appels sont pris en charge dans les 15 sec
  • 90% des appels sont traités sans transmission aux secours
  • 1ste IMA Benelux est la 1ère centrale eCall privée ayant traité le plus d'appels pour le Benelux depuis 2006

Faites l’expérience de l’eCall

Partenaire visionnaire et historique, PSA a réalisé en 2013 le film ci-contre relatant l’intervention réelle d’une chargée d’assistance d’IMA Benelux. Il vous permettra facilement de comprendre la place des différents intervenants dans la chaine de l’appel d’urgence géolocalisé.

justo amet, libero Praesent elit. commodo sed venenatis